les domaines les-domaines Contrechamp dispose aujourd’hui d’une expérience en matière d’évaluation de politiques publiques en matière d’environnement et ressources naturelles, de gestion intégrée de l’eau et des milieux aquatiques et de développement agricole.
Voir les exemples
Gestion environementale Contrechamp accompagne des projets relatifs à la gestion de l'environnement et de ressources naturelles, de l'eau et des milieux aquatiques, de la biodiversité. Ces interventions concernent aussi bien leur conception, leur mise en œuvre ou leur évaluation, mais toujours dans le cadre d'un travail de concertation mobilisant les acteurs concernés.. 
Voir les exemples
cooperation internationale Contrechamp intervient sur l'appui à des projets de solidarité internationale, programmes et stratégies de coopération, mise en réseau d'ONG, notamment dans le cadre de processus d'évaluation intégrant critères objectifs d'évaluation et contributions des différentes parties prenantes...
Voir les exemples
développement agricole Contrechamp poursuit des collaborations régulières autour de projets agricoles, ayant trait à l'ingénierie du développement (PRDAR, etc.) et de la formation des agriculteurs.
Voir les exemples
Economie solidaire Contrechamp accompagne régulièrement des projets d’économie sociale et solidaire, avec généralement pour point commun une ambition et une portée méthodologique, destinée à être largement valorisée.
Voir les exemples
Contrepied

echapper